FOBI

$ 18,000 ~ 36,000

Système d'imagerie In Vivo par fluorescence

FOBI est un appareil capable d'imager et d'analyser des signaux fluorescents provenant de tissus et d'organismes. Les images de diverses protéines et colorants fluorescents sont prises en utilisant 4 canaux composés de bleu, vert, rouge et NIR. En utilisant une source de lumière, un filtre et une caméra couleur optimisés pour la macro-image, FOBI peut obtenir des images intuitives de haute qualité. Cette configuration distingue clairement fond et signal sans analyse supplémentaire et est également disponible via la fenêtre en direct.
Le fond causé par l’autofluorescence et la lumière réfléchie est le principal obstacle à l’imagerie par fluorescence. Le programme NEOimage analyse facilement les images de fluorescence en éliminant efficacement ces arrière-plans. En outre, l’intensité lumineuse uniforme de la lumière LED permet de mesurer certaines valeurs. FOBI a un design simple, est facile à utiliser, rapide et fiable.

 

Cell, 2019, 176, 757-774 et plus de 100 papiers portant le nom FOBI.

FORMAT COMPACT

 

Le FOBI a une taille compacte (26x26x40 cm), il est donc idéal pour les petits espaces. En raison de sa taille et de sa portabilité, il peut être utilisé pour une grande variété d'applications.

Fonctionnalités

DONNÉES DE VRAIE COULEUR

 

FOBI utilise une caméra couleur et un filtre optimisé pour le signal de fluorescence à travers la fenêtre en direct sans analyse particulière. Cette fenêtre en direct vous permet d'identifier intuitivement la position et l'intensité de la fluorescence et d'obtenir les données d'image telles qu'elles sont affichées.

VITE

 

FOBI a une cadence d'images rapide capable d'enregistrer des vidéos. En raison de la rapidité de la vidéo, de nombreux échantillons peuvent être traités rapidement et immédiatement observés et traités.

SIMPLE

 

FOBI utilise une structure simple et optimisée, permettant une installation rapide et facile. Il est également facile à déplacer, gérer et entretenir.

FACILE À UTILISER

 

Hardware and software are user-friendly. Filter mounting, exposure control, and image capture are all simple and easy to use.

MULTI FUNCTION

 

Il est possible d'appliquer la plupart des protéines de fluorescence et des matériaux de fluorescence de GFP à ICG en utilisant quatre canaux de bleu, vert, rouge et NIR. Étant donné que plusieurs substances fluorescentes peuvent être imagées, différentes fonctions peuvent être observées dans un échantillon. Par exemple, l’imagerie tumorale et l’imagerie médicamenteuse peuvent être réalisées chez le même animal, ce qui permet d’observer simultanément le ciblage et la tumeur. Vous pouvez également fusionner des images lumineuses afin de localiser la fluorescence dans l'animal.

Imagerie Tumorale

La lignée cellulaire stable GFP peut être utilisée pour confirmer la tumeur. La lignée cellulaire stable GFP créée peut être imagée in vitro à l'aide de FOBI. Les cellules GFP sont injectées dans les tissus sous-cutanés et les images de fluorescence sous forme de prolifération cellulaire. De cette façon, on peut obtenir des images de métastases sur d'autres tissus, en plus de quantifier et de comparer la taille de la tumeur.
Au fil du temps, la force du signal de fluorescence change et le temps d'exposition de l'appareil photo peut varier en conséquence. Le programme d'analyse NEOimage peut quantifier ce changement en prenant en compte différentes conditions telles que le temps d'exposition et le gain; les résultats d'échantillons avec différentes images peuvent également être comparés et analysés

Suivi de cellule

Les cellules souches ou les cellules immunitaires dotées de fonctions améliorées à des fins diverses peuvent être imagées chez l'animal afin de déterminer leur emplacement et leur viabilité. Les cellules souches et les cellules immunitaires sont difficiles à marquer avec des gènes fluorescents. Ainsi, les cellules peuvent être colorées avec des réactifs fluorescents de différentes manières.
Les cellules souches et les cellules immunitaires marquées avec un réactif fluorescent peuvent être introduites dans un animal à l'aide de diverses méthodes, telles que l'injection intraveineuse, l'injection intraperitoneale et l'injection sous-cutanée. Ces cellules peuvent être localisées à l'aide de l'imagerie FOBI. On peut déterminer la survie des cellules en utilisant une analyse quantitative.

DDS (système d'administration de médicaments)

Des drogues ou des cellules marquées par fluorescence peuvent déterminer l'intensité de la fluorescence in vitro. Ces données peuvent être utilisées pour confirmer si l’étiquette fluorescente convient ou non à l’imagerie in vivo. Ceci peut être utilisé comme base pour prédire ou corriger les résultats des expériences in vivo. Ce processus peut éviter des erreurs expérimentales. Dans certains cas, l'expérience in vitro peut être importante en soi.

Médicaments confirmés In Vitro peut être injecté à des animaux à des fins expérimentales. En prenant des images à certains intervalles, vous pouvez vérifier le mouvement et le schéma d'accumulation du médicament dans les tissus vivants de l'animal.
L'image du médicament confirmée In Vivo peut être vérifiée à nouveau Ex Vivo. Comme la fluorescence est toujours exprimée même après le sacrifice de l'animal, il est possible de quantifier chaque tissu séparément.
Les données Ex Vivo obtenues, associées aux données In Vivo, peuvent fournir une excellente preuve d'une expérience.

Plant

FOBI peut imager des feuilles de plantes étiquetées GFP. Les feuilles des plantes sont difficiles à obtenir en raison de la forte autofluorescence de la chlorophylle. L’autofluorescence de la chlorophylle peut être éliminée et analysée avec GFP à l’aide d’un filtre spécifique.
L'autofluorescence de la chlorophylle elle-même peut également être utilisée comme donnée. Le degré d'activité de la chlorophylle peut être confirmé par l'intensité de l'autofluorescence.
De plus, des images peuvent être obtenues à partir de graines de plantes et de cals. L'imagerie par fluorescence est possible avec les plantes tout au long de leur cycle de vie.

Logiciel - NEOimage

Le logiciel dédié, NEOimage, peut capturer et analyser les signaux fluorescents de manière très intuitive et facile à utiliser. La fenêtre en direct affiche l'image fluorescente en temps réel. Cela aide à déterminer le temps et le gain d'exposition optimaux. La fenêtre en direct de fluorescence vous aide à trouver le signal de fluorescence et à observer la scène de l'opération en temps réel. On peut aussi enregistrer une vidéo du signal de fluorescence. Toutes les commandes de fonction sont disponibles sous forme d’icônes dans la barre de dialogue pour un accès facile et intuitif.
Fond peut être supprimé en utilisant une méthode simple. Lorsque l'analyse est terminée, une barre d'échelle apparaît pour indiquer le degré de fluorescence. La couleur peut être affichée dans une plage de couleurs monochromes, bicolores ou arc-en-ciel. Vous pouvez également comparer et analyser des échantillons avec différents temps d'exposition en ajustant les valeurs les plus élevées et les plus basses de la barre d'échelle.
Les échantillons analysés peuvent être fusionnés avec des images lumineuses. Cela aide à déterminer l'emplacement de la fluorescence dans l'échantillon. Vous pouvez définir des rectangles, des cercles, des polygones ou automatiquement la région. Des données quantitatives peuvent être affichées dans des tableaux. Les données peuvent être transférées vers des programmes Excel ou texte.

Caractéristiques

Image Sensor

½” Interline Sony ICX205 1.4 megapixel color CCD sensor

Effective Pixels

1392x1040, 4.65µm square pixels

Frame Rate

15 fps at 1392 x 1040 pixels

Digital Output

24-bit

Interface Connector

Standard USB 2.0 high-speed interface

Channel

Blue (GFP, FITC…), Green (RFP, Cy2…), Red (Cy5.5, DiD…), NIR (Cy7, ICG…)

Weight

9 kg

Size (W x D x H)

260 x 260 x 400 mm

Please reload

Visit

4th floor 8 Songjeong-ro 90beon-gil Jangan-gu Suwon-si Gyeonggi-do South Korea

Call

T: +82-70-7430-6829

F: +82-31-629-6820

© 2017 by

NeoScience Co., Ltd.